Le comité de direction de la Fondation de la Pallanterie a le plaisir de vous présenter le rapport de gestion 2017.

La Fondation de la Pallanterie est opposée au projet de fermeture du bureau de Poste situé sur la commune de Meinier.

La Fondation gère la Zone de la Pallanterie qui se trouve être la seule zone industrielle et artisanale de la rive gauche du lac. Le Conseil d’Etat ayant approuvé le PDZDIA n°299994-515-525 par arrêté du 26 juillet 2017, la Zone poursuit son développement et, in fine, ce sont plus de 2’000 emplois qui y seront présents. Il est donc impératif que le bureau de Poste de Meinier puisse rester ouvert et à disposition de la population et de la Zone industrielle et artisanale.

La Fondation soutient donc les autorités communales de Meinier ainsi que la population contre ce projet de fermeture , et ceci en regard du développement de la région.

Le Conseil d'Etat a adopté un plan directeur de la zone de développement industriel et artisanal (PDZIA) sur le territoire des communes de Collonge-Bellerive et Meinier, entre la route de la Capite et le chemin des Champs-de-la-Grange, au lieu-dit «Pallanterie-Sud ». Le projet, initié par les communes de Collonge-Bellerive et Meinier, permet de développer la zone de développement industriel et artisanal existante. Le PDZIA fait suite au vote du Grand Conseil du 7 avril 2017 de la loi modifiant les limites de zones sur ce secteur.

Gouvernance / Statuts / PFQ

La Fondation de la Pallanterie entre dans une nouvelle phase de développement. Il convient donc de la doter de tous les outils nécessaires pour lui permettre d'appréhender son avenir avec sérénité.

Le Grand Conseil a approuvé la Modification de Zone sur le territoire des communes de Collonge-Bellerive et meinier par la création d'une zone de développement industriel et artisanal au lieu-dit "Pallanterie-Sud", et ce lors de sa session du 7 avril 2017.

Nous vous présentons le Pallanterie News de juin 2016. La Fondation édite ce journal chaque fois que l'actualité l'exige. Il informe sur les derniers événements liés à la zone industrielle et artisanale de la Pallanterie et est distribué aux ménages de Collonge-Bellerive, Meinier, Anières, Choulex, Cologny, Corsier, Gy, Jussy, Hermance et Vandoeuvres.

Nous vous présentons le Pallanterie News d'octobre 2015. La Fondation édite ce journal chaque fois que l'actualité l'exige. Il informe sur les derniers événements liés à la zone industrielle et artisanale de la Pallanterie et est distribué aux ménages de Collonge-Bellerive, Meinier, Anières, Choulex, Cologny, Corsier, Gy, Jussy, Hermance et Vandoeuvres.