Gouvernance / Statuts / PFQ

La Fondation de la Pallanterie entre dans une nouvelle phase de développement. Il convient donc de la doter de tous les outils nécessaires pour lui permettre d'appréhender son avenir avec sérénité.

A cet effet et dès le début de l'année 2016 (à la suite de l'élection des nouveaux membres du Conseil pour une nouvelle session de 5 ans), il a été décidé des mesures suivantes :

- Renforcer les ressources internes de la Fondation par l'engagement d'un(e) Directeur (trice)  qui assurera la continuité du travail réalisé jusqu'à présent par le comité de Direction ;

- Mettre à jour les documents constitutifs de la Fondation par une refonte totale de ses statuts, de son Règlement et de sa convention tripartite avec les communes de Meinier et de Collonge-Bellerive ; La Fondation a mandaté Me Nicolas Jeandin, avocat spécialiste de l'étude Fontanet & Associés à Genève pour réaliser ces travaux. In fine, les nouveaux statuts de la Fondation devront être approuvés par le Grand Conseil de Genève.

- Doter la Fondation d'un outil de gestion budgétaire pluriannuel PFQ va lui permettre de planifier l'ensemble de ses charges, de ses revenus et de ses importants investissements, notamment dans le cadre du projet de l'Extension qui va nécessiter la recherche de fonds via des institutions bancaires.

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